Evidence Edition, Lecture 2021, Lectures

Bad Boy tome 1 : Nelly M.C.

Salut les petits lecteurs,

J’ai demandé cette saga en service presse chez Evidence Edition pour le mois de janvier. Ce fut donc ma première découverte de cette maison d’édition ! Merci pour cet envoi.

  • Edition : Evidence Edition
  • Nombres de pages : 203 pages
  • Prix : 15€

Résumé

Un abandon est souvent suivi d’un traumatisme chez la plupart des gens. C’est le cas de Léna, abandonnée par son père à l’âge de huit ans, elle ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Quand elle croise le regard de Justin Black, un petit espoir naît en elle. Mais elle se rendra vite compte qu’elle n’aurait pas dû croiser son chemin.

Sa rencontre avec le chef de gang ne pouvait qu’empirer les choses. Ou pas…

Mon avis

Le résumé de l’histoire m’a beaucoup tenté contrairement à la couverture qui ne reflète pas trop l’histoire. J’ai beaucoup aimé la trame/thème de l’histoire : les gangs. Les pages se tournent toutes seules et la plume est assez fluide.

Par contre durant ma lecture, j’ai trouvé quelques points assez dérangeant. Je trouve que Léna est un peu gamine car son frère lui dit de ne pas etre amie avec Justin et tout d’un coup elle est attirée par lui alors qu’elle est en cours avec lui depuis des mois et elle n’a limite jamais fait attention à lui. Ensuite, je trouve la romance entre Léna et Justin beaucoup trop rapide à mon goût. Il y a d’autres petites incohérences comme par exemple Léna qui devient amie avec une personne alors qu’elle ne le connait depuis quelques heures, ne le reverra potentiellement jamais et cette amitié est assez malsaine. Enfin, je trouvais l’alternance des points de vues dans ce cas-ci, beaucoup trop souvent et trop court et cela me faisait perdre parfois le fils de l’histoire.

En conclusion, je pense que cette romance aurait été vraiment sympa si elle était plus détaillée (sentimentalement et au niveau du fonctionnement des gangs) pour qu’il y ait au moins 200 pages en plus. Je lui ai donc mis une note de 10/20 car je trouve qu’il y avait beaucoup de points négatifs et d’incohérences et de rapidités dans l’histoire. Le tome 2 est dans ma PAL et je vais le lire et vous en dire mon avis.

Avez-vous lu cette romance ? est-ce qu’elle vous tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire