Lectures, Lectures 2020

One last song – Elisa Houot-Hope

Salut les petits lecteurs !

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir une nouvelle maison d’édition et de découvrir un roman qui me faisait beaucoup envie !

  • Editions : Nisha
  • Nombre de pages : 450
  • Prix : 16,90€

Résumé

Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?
Riley a toujours tout fait selon les règles, ne s’est jamais fait remarquer. Elle préfère le calme de sa chambre aux soirées étudiantes bondées et compte bien finir son séjour en Angleterre sans se faire remarquer. 
Alexander, chanteur, avance dans le noir depuis qu’il a coupé les ponts avec son frère. En Angleterre pour une semaine avant de continuer sa tournée, il vit au jour le jour. 

À première vue, tout les sépare. 

Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ? 
Et si une semaine suffisait pour que tout votre monde en soit chamboulé, que vos priorités soient remises en question ? 
Et si ce que vous avez espéré n’était qu’une illusion et que vous deviez retourner à votre vie après la plus belle semaine de votre existence ?

Mon avis

Au niveau du travail de la maison d’édition, j’adore l’objet livre et j’adore la couverture.

J’ai adoré l’histoire car les personnes sont profonds. J’ai trouvé que Alexander avait un charme de dingue et on voyait bien que même s’il est célèbre, sa vie n’est pas toute rose. Il a souffert et il souffre toujours. Riley, elle n’ont plus n’a pas eu une vie facile. Elle a été élevé par son frère, il est très protecteur et même parfois un peu trop et cela m’agace à certains moments. Au niveau des personnages secondaires, j’ai pas trop aimé Daniel, j’ai l’impression qu’il est un peu antipathique. Oscar par contre est adorable, toujours dispo pour Alex. Par rapport aux proches de Riley, j’ai beaucoup aimé ses coloc en Angleterre et c’est dommage qu’elle n’aie pas été plus en contact avec eux.

Pour moi, ce livre a frôlé le coup de coeur ! Les petits points négatifs sont que je savais plus ou mois deviner tout ce qu’y allait se passer à part une ou deux révélations de dingo ! Mais cela ne m’a pas du tout dérangé car l’écriture est incroyable et addictive. A chaque fois que je le posais, j’avais envie de le reprendre pour continuer ma lecture. J’aurais aimé avoir une fin un peu moins ouverte et savoir ce que les personnages sont devenus.

Je trouvais que ce livre n’est pas du tout comme les romances YA qu’on trouve chez Hugo Roman ou autre car ici, on a des réactions, des révélations, des dialogues qui sont très réels et qui peuvent refléter la réalité et qui ne sont pas dans l’excès où l’on se demande d’où sort cette révélations ou autre. J’aurais assez bien vu cette histoire dans la vie réelle.

Ce livre m’a fait ressentir pleins d’émotions : de la joie, de la tristesse, de la colère. J’ai même failli pleurer à deux endroits. Alors que pour me faire pleurer, il en faut beaucoup surtout dans un livre ^^

Alors si tu aimes la romance mignonne, printanière et sans prise de tête, ce roman est fait pour toi ! Je lui ai mis une note de 18/20 ! ET j’espère pouvoir lire le tome 2 assez rapidement 🙂

Dites moi en commentaire si vous l’avez lu, si vous désirez le lire. 🙂

Bisous

Lectures de Clem

Laisser un commentaire