Lectures, Lectures 2020

Four Dead Queens – Astrid Scholte

Salut les amis !

Aujourd’hui, je viens vous parler de Four Dead Queens qui est sortis le 3 juin en librairie ! L’avez-vous en votre possession ?

  • Editions : Casterman
  • Prix : 20€
  • Nombres de pages : 576 pages

Résumé

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. 

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. 

Une course contre la mort commence pour Keralie. 

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Mon avis

Dans ce livre, nous abordons des sujets différents comme l’amour, le complot, l’amitié, la trahison, la tristesse, les regrets mais aussi le pouvoir.

Nous sommes au coeur d’une enquêtes pour savoir qui a tué les 4 reines. Je trouve que le livre est assez simple à comprendre, l’auteur fait en sorte d’expliquer clairement l’univers, les différents moments mais aussi les personnages.

Dans ce livre, les personnages et les preuves nous font croire pleins de choses et nous font douter de pleins d’autres choses aussi ^^ On est jamais sur de rien.

J’ai été assez choquée de découvrir le coupable à partir du 3/4 du livre et je me suis posé du coup beaucoup de questions sur la suite du livre mais en le lisant, cela prend tout son sens.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Varin et Keralie même si au départ, Varin je ne l’appréciais pas des masses. Mackiel, j’aimerais le tué ^^ Au niveau des reines, j’ai beaucoup aimé Marguerite par rapport aux autres. Et j’aurais aimé que l’amour dans cette histoire prenne un peu plus de place et pas simplement quelques bisous.

Au niveau de l’univers, j’ai adoré en apprendre plus sur les différentes parties de Quadara et je trouvais que ca avait un peu de similitude avec Divergente. J’aurais aimé en savoir plus sur les autres pays en dehors de Quadara.

Je regrette qu’il n’explique pas ce qu’il arrive à certains personnages surtout les méchants car j’aurais aimé me faire un avis sur leurs sorts.

Au final, le livre nous fait tellement tourner en bourrique, qu’il est limite impossible de deviner le coupable dans cette histoire ^^ J’ai beaucoup aimé mais ce ne fut pas un coup de coeur. Je vous le conseille surtout si vous aimez les histoires d’enquêtes dystopiques 🙂 Je lui ai mis une note de 17/20 !

Viens me donner ton avis en commentaire 🙂

Bisous

Lectures de Clem

Laisser un commentaire