Lectures, Lectures 2020

Le gang des prodiges – Marissa Meyer

Cette semaine, j’ai terminé le tome 1 du dernier livre de Marissa Meyer ! Le gang des prodiges

  • Editions: PKJ
  • Nombres de pages : 600
  • Prix : 19,9 €

Résumé

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… 
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Mon avis

On suit les aventures de principalement Nova et Adrian. J’ai eu un coup de coeur par rapport à Nova et son univers ! Pour moi, ce livre est unique car il nous mets en avant les méchants de l’histoire ! J’ai été perturbé car selon l’histoire ils sont les méchants mais en voyant le point de vue de l’auteur, on dirait pas. Ensuite, je ne m’attendais à ce qu’elle rejoigne les Renégats. La fin promets une suite de malade ! Nous avons une romance assez légère dans l’histoire et je me demande le chemin qu’elle va prendre ! J’aimerais connaitre plus d’informations sur la famille de Nova et de Adrian qui méritent d’être bien exploités. Le prodige le plus prometteur dans cette histoire et le plus dangereux, je pense deviendra Max.

Il y a certains points que je n’ai pas aimé. Il y avait parfois des lenteurs. Personnellement, je pensais qu’il y aurait dans ce tome, une bataille entre les Renégats et les Anarchies mais pas du tout. Le tome se concentre uniquement sur le fait que Nova rentre dans le clan des Renégats pour mener ses enquêtes. Malgré cela, il y a quand même beaucoup d’actions et ce n’est pas quelque chose qui m’a fort chagrinée !

Je m’attendais à avoir un coup de coeur et mal heureusement je ne l’ai pas eu mais je l’ai frôlé ! Je lui mets donc une note de 5/5 mais sans coup de coeur ! Actuellement, je me pose encore énormément de questions et je pense que je vais assez vite me procurer le tome 2 en bibliothèque ! Dis moi en commentaire ce que tu en penses et si tu l’as déjà lu 🙂

Bonne lectures

Lectures de Clem

Laisser un commentaire