Bonjour,
Je suis allée voir le nouveau film de Omar Sy et François Damien samedi en avant première avec comme invité : Francois Damiens.
- Durée : 1h41
- Distributeur : Pathé
- Sortie : 19 février 2020

Résumé
Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé le thème du film mais je trouve que celui-ci à des nombreuses incohérences et qu’il a été mal exploité. La petite fille fait des bêtises dans le film mais ce sont des bêtises qui ne sont absolument pas de son âge. Il aurait fallu changer l’âge de la petite fille ou les bêtises qu’elle a fait. J’ai adoré les décors et les effets spéciaux dans le monde imaginaire de la petite fille. Il y a dans le monde imaginaires des choses magique et je trouvais qu’elles étaient hyper original et cela fait réfléchir aux souvenirs que nous avons vis à vis de certaines personnes. Certaines parties du film sont assez triste pour le père qui doit faire face à cette partie de la vie sans son épouse.
J’ai beaucoup aimé l’humour de François Damiens et Omar Sy ce qui fait aussi remonter la cotation que je vais mettre à ce film. Le rôle du père est parfait pour Omar Sy vu qu’il est déjà gentil de base. Il est juste pas assez sévère avec sa fille. Par contre, François Damiens ne joue pas assez le rôle du méchant à mon gout. J’ai trouvé la voisine assez drôle et très sympa mais un peu gauche.
En conclusion, je n’ai pas adoré ce film mais je pense que ce n’est pas un navet non plus. Je m’attendais quand même à un meilleur film au vu du résumé qui me faisait de l’oeil. Je lui met une note de 12/20. Est-ce que vous allez aller le voir ? Venez me donner vos impressions/avis en commentaire.
Bon visionnaire
Lectures de Clem
Je me demandais ce que ça valait aussi, je trouve également l’idée de départ super. À lire ta chronique je crois que je préfère garder l’idée que je m’en suis fait et ne pas aller le voir (mais je regrette pour Omar Sy…)
J’aimeJ’aime