Lecture 2019, Lectures

Autre-monde : Malronce (tome 2) – Maxime Chattam

Bonjour les petits amis !

Je reviens cette fois avec le second tome de la saga de Maxime Chattam.

  • Edition : Le livre de poche
  • Nombre de pages : 471
  • Prix : 7,6 euro

Résumé

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis

J’ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci que le tome 1 car l’univers est placé mais il reste encore tellement de mystère qu’on aimerait découvrir. Les personnages évoluent et grandissent mentalement. Tobias, je le trouvais bête et peu débrouillard mais depuis ce second tome, il s’est réveillé ! Il est aussi voir plus courageux que Matt maintenant. J’ai enfin découvert que mon personnage préféré est Matt. La fin de ce tome est fou et je me demande comment ils vont s’en sortir et comment cette saga va encore continuer pendant 5 tomes. J’ai rarement eu une saga que j’aimais tant. Il y a eu Outlander et celle-ci. J’ai d’abord commencé en livre audio mais cela n’avance pas vite donc j’ai terminé en livre normal. Il n’y a jamais de temps mort dans ce tome, on apprend toujours quelque chose de nouveau et les personnages sont très soudés. J’ai eu une déception pour Ambre et certaines de ces paroles et de ses futures actions vis à vis de l’alliance des 3. Le seul point négatif est que je trouve que la partie de l’histoire qui se passe sur les bateaux est trop longue à mon goût. Maxime arrive a nous faire voyager et découvrir des bêtes qui peuvent nous donner des frissons dans le dos. Il met en danger ces personnages et ils s’en sortent souvent indemne sans pour autant que ça paresse faux. Nous nous attachons à certains personnages et on se rend compte que la page ou le chapitre suivant, il n’existe plus. C’est génial de voir qu’un auteur à autant d’imagination.

J’ai vraiment énormément aimé ce tome 2 et je lui mets une cote de 5/5 même si ce n’est pas un coup de coeur.

Venez m’en parler en commentaire ou partager mon article !

Laisser un commentaire