Lecture 2019, Lectures

Baby Random Tome 1 : Gaïa Alexia

Salut !

Je reviens avec une nouvelle lecture et une bonne lecture.

Résumé

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à diner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?

Mon avis

La couverture de ce livre est mignonne. Ce livre m’a fait détesté tout les personnages un après l’autre (excepté Léo). Je pensais tomber sur une romance où l’on sait tout ce qu’il va se passer mais pas du tout. Je n’ai pas su tout deviner. Du coup, j’ai été agréablement surprise.

J’ai aimé les points d’humour dans l’histoire surtout de la part de Célia. J’ai aimé l’histoire car on découvrait avec Célia, les effets de la grossesse et c’est enrichissant. Elle a accumulé les situations horribles. Au point que parfois c’est trop exagéré !

J’aurais aimé plus de points de vues de Roman car on connait ses sentiments par rapport à Célia que à la fin du livre. Je suis pas fan des triangles amoureux et il y en a un énorme dans cette histoire. Célia ne sait pas trop ce qu’elle veut et elle est perdue dans sa vie. Il m’a fallu des semaines pour le lire et je n’aime pas passer des semaines/mois sur un livre sauf si c’est outlander et qu’il fait 900 pages ^^. C’est dommage que dans ce triangle, les 2 mecs sont des connards. On se dit que Celia attire que les mauvaises personnes.

Je donne une note de 4/5 à ce livre. Est-ce que je lirai le tome 2 ? Je ne sais pas encore ou peut-être pas immédiatement.

N’hésitez pas à aimer, commenter ou encore partager cet article 🙂

1 réflexion au sujet de “Baby Random Tome 1 : Gaïa Alexia”

Laisser un commentaire