Lectures 2023

Un coeur pour Noël – Sophie Jomain

Salut les amis !

Je reviens vers vous après un recherche du combattant après ce concept de livre !

  • Edition : Auzou
  • Prix : 18,95€
  • Nombre de pages : 388 pages

Résumé

Je m’appelle Avril et j’ai 18 ans. Je suis née avec un trouble au coeur, un coeur défaillant qui aurait pu me tuer. J’ai été transplantée il y a bientôt deux ans ? Alors, tout a changé. Cette année, je vais fêter mon premier Noël dans les Alpes, chez mon père, dans ce corps que j’ai peur d’abîmer. Dans ce corps que j’ai besoin de réveiller… Je suis morte de trouille, mais les miracles sont faits pour qu’on y croie, pas vrai ? Et j’ai peut-être raison d’y croire, car à peine arrivée, je rencontre Augustin, et tout est chamboulé. Ma vie ne fait que commencer.

Mon avis

J’avais déjà lu un livre de cette auteure mais je n’ai pas plus accroché à sa plume et à l’histoire.

Le concept de un chapitre chaque jour est original et génial ! J’espère qu’on en aura d’autres prochainement.

Au niveau des personnages, on découvre Avril, une adolescente forte. Elle a subi une opération important du coeur. Elle doit donc se ménager. Elle est bourrée d’énergie et ses parents ne veulent plus qu’elle fasse ce qu’elle veut. Augustin est le frère de sa meilleure amie. Il a une réputation de coureur de jupon mais va-t-il changer pour Avril ? ^^ Il est doux, patient, encourageant, a la joie de vivre. Nous avons ensuite Eva, la meilleure amie d’Avril et la soeur d’Augustin. Je l’ai apprécié au début jusqu’a ce qu’elle apprenne la relation entre sa meilleure amie et son frère. Elle était horrible !

La romance est assez simple, mignonne et jeune. Je conseille clairement ce livre a des enfants de 14/15 ans. Augustin est clairement la bouffée d’oxygène d’Avril. Il lui apporte de la joie, de la sérénité. Il permet un équilibre entre vivre et ne pas exagérer.

Dans cette histoire, il y a des rebondissements assez étonnants et ils nous tiennent en haleine ! Certaines chapitres étaient difficile à attendre ^^

Le seul bémol est que je trouvais que le sujet de Noël n’était pas très présent.

En conclusion, il s’agit d’un super concept original et une petit romance toute douce et bienveillante. Je conseille ce livre aux adolescents mais ne payez pas 80€ pour ce livre ^^

Est-ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Un coeur pour Noël – Sophie Jomain”

Laisser un commentaire