Lectures, Lectures 2023

Ces promesses maudites – Lexi Ryan

Salut les amis !

Je vous présente une nouvelle parution chez Desaxus. Merci pour l’envoi de ce service presse !

  • Edition : Desaxus
  • Prix : 19,90€
  • Nombre de pages : 432 pages

Résumé

Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n’a malheureusement d’autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !

Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d’Or. Mais elle découvre vite que le prince n’est pas aussi détestable qu’elle l’imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l’aide de Finn, le chef d’un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.

Mon avis

Il s’agit d’un premier tome d’une duologie. La couverture est magnifique et il me tentait beaucoup ! Les sujets du livre me faisait penser à Cendrillon ou encore le prince cruel. Dans ce livre, on a un léger triangle amoureux. La plume de l’auteure est fluide, addictive et il s’agit d’un livre facile à lire.

Brie a comme objectif de libérer sa soeur. Elle fait donc un pacte avec un roi Faë. Elle va devoir prendre par à une quête dont elle ne connait pas tellement les enjeux, les conséquences.

Au niveau des personnages, on suit Brie qui essaye de protéger sa soeur en volant. Elle forte, courageuse et déterminée. Durant sa vie, elle devient experte en la matière grâce à certains pouvoirs qu’elle développe. Brie est loyale envers sa soeur et malgré ses peurs, elle continue dans le but de la sauver ! Au cours de sa quête, on découvre également les faë qui sont des créatures maléfiques. Brie va en rencontrés et ils seront étrangement assez avenant. Je n’arrive pas à savoir lequel choisir entre Finn et Ronan car on ne sait pas lequel est le plus honnête.

Les rebondissements sont clairement présents et on a toujours envie de connaitre la suite. Personnellement, je ne m’attendais pas à ce genre de révélations.

En conclusion, ce fut une excellente lecture et j’ai hâte de découvrir la suite de cette duologie en 2024. Je conseille cette saga aux fans de l’univers d’un prince cruel, de Faë, de cendrillon ou des triangles amoureux.

Est-ce que cette saga te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire