Lectures, Lectures 2023

Fleurs de foudre – Emily Kind

Salut les amis !

Je reviens pour vous chroniquer sur un service presse de chez addictives ! Je les remercie pour l’envoi.

  • Edition : Addictives
  • Prix : 18,60€
  • Nombre de pages : 464 pages

Résumé

Une seule règle pour survivre : ne pas jouer avec le désir Sur décision du juge, Yenna Ochoa, 20 ans, est envoyée dans un foyer fermé pour jeunes adultes. Sa dernière chance avant la prison… Situé sur une île minuscule dissimulée aux yeux du monde, Solanum est un vase clos où seul le manoir se dresse. Rien d’autre n’existe sur ce bout de terre. À peine y a-t-elle posé le pied que Yenna est prise en grippe par l’un des pensionnaires. Plus agressif que les autres, et plus énigmatique également, Liêm Casablancas paraît décidé à faire de la vie de la jeune femme un enfer. Sans raison apparente… à première vue en tout cas. Si elle veut survivre les 365 prochains jours, Yenna va devoir composer avec les mystères de l’île, la violence, la corruption et, pire encore, un désir totalement inenvisageable pour un homme qui, clairement, semble ne lui vouloir que du mal.

Mon avis

Ce fut une découverte pour cette auteure. J’ai un autre livre d’elle qui m’attend dans ma PAL. J’en attendais beaucoup de cette romance car j’en entendais beaucoup parler.

Au premier abord, j’ai trouvé la plume de l’auteure assez étrange et complexe. Je ne connaissais pas tout les mots et elle faisait beaucoup de métaphore. Au fur et à mesure, je m’y suis habituée. On est dans un univers clairement Dark avec beaucoup de violences. Les points de vues sont alternés entre les deux personnages principaux.

Au niveau de l’univers, le livre est très interessant car on découvre avec l’héroïne une île bourrée de mystère et franchement cela m’a tenue en haleine ! On se pose des questions sur le lieu et le comportement des personnages dès le début. On se demande avec l’héroïne pourquoi les autres personnages sont si étranges. On découvre au fil des pages les secrets, les punitions ainsi que pleins de mystères sur l’île.

Au niveau des personnages, tout le monde lutte pour sa survie donc il s’agit un peu de la loi du plus fort. Yenna est orpheline, elle a été dans plusieurs orphelinats. Elle est courageuse et elle a du caractère même face à certains personnages peu loquaces. Face à elle, nous avons un groupe d’amis qui est dans cette « prison » depuis quelques mois voir année. Liem Casablancas est un homme froid, possessif et il sait ce qu’il veut.

Au niveau de l’histoire, on a droit des rebondissements à gogo. On ne sait jamais où l’auteure veut nous conduire et on est toujours surpris.

Au niveau de la romance, cela n’engage que moi mais je n’ai pas vraiment accroché à celle-ci. J’ai trouvé qu’elle était un peu dérangeante car je n’ai pas ressentis de l’amour entre les personnages mais du désir sans forcément connaître l’autre. Leur relation est sauvage, féroce même parfois brutale.

En conclusion, ce fut une bonne lecture pour l’univers et les rebondissements mais je n’ai pas vraiment apprécié la romance en elle même. J’ai été ravie de découvrir cette auteure !

Est-ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire