Lectures, Lectures 2023

L’amour pur malt – Laury Benero

Salut les amis !

Je remercie les édition L’abeille bleue pour l’envoi de ce livre !

  • Edition : L’abeille Bleue
  • Prix : 17,90€
  • Nombre de pages : 280 pages

Résumé

Élise habite à Paris. Seule dans son petit appartement, elle se consacre entièrement à son travail dans l’espoir de décrocher la promotion qu’elle convoite depuis trois ans. Le poste de directrice est fait pour elle ! Et s’il faut partir dans ce pays froid et pluvieux pour prouver à son patron qu’elle en a les compétences, Élise s’y rendra de gaîté de cœur. Enfin, presque… Car la chance n’est pas toujours de son côté.

Sam, lui, est au bord du gouffre financier. Depuis sa campagne écossaise, il prépare le lancement de son nouveau whisky et n’a pas droit à l’erreur. L’échec serait catastrophique pour son entreprise. Peut-être que l’arrivée de cette publiciste, bien qu’elle soit une femme, française et clairement poisseuse, apportera le coup de pouce qu’il manque à son projet. Sam n’a de toute façon plus d’autre choix que de lui faire confiance. Mais cette petite Frenchie au caractère affirmé pourrait bien bouleverser ses plans.

La rencontre de deux âmes solitaires, dans une romance d’hiver à la découverte de l’Écosse.

Mon avis

Je dirais que ce roman est une lecture sans prise de tête tel un téléfilm de Noël mais avec plus de choses positives. La plume de l’auteure est fluide et addictive. On alterne les points de vues entre Elise et Sam.

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Elise cliché mais cette critique est positive. J’ai trouvé qu’elle se mettait toujours dans des situations dingues et qu’il lui arrivait toujours des rebondissements. Elle est clairement malchanceuse. Elle vit principalement pour son boulot. Est-ce que cela sera-t-il toujours le cas lorsqu’elle rencontrera le grand Sam ? Sam est un homme d’une gentillesse incroyable même si il est parfois un peu bourru ! On a envie de lui faire un câlin ! Sa famille et ses amis sont adorables et toujours aux petits soins avec Elise même dans les pires moments. Ils ont des habitudes différentes. Elle vit en ville alors que lui en campagne. Elle commande sur Uber Eats alors qu’il cuisine. L’humour entre les personnages est vraiment génial !

Les sujets sont interessants car on découvre la fabrication du whisky et en partie la manière de mettre en avant une marque grâce au Marketing. Le projet d’Elise changera son avenir car il y aura une promotion à la clé. J’ai adoré re-découvrir les paysages de l’Ecosse ! Je conseille à tous/toutes ce magnifique pays.

Un minuscule point négatif est qu’on parle et on vit à travers eux durant la période du covid. J’ai trouvé qu’on a assez parlé de cette période et je pense que ce n’était pas si nécessaire.

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé cette romance ! Je conseille celle-ci en période hivernale avec une couette et un chocolat chaud ! Pour tout les amateurs de l’Ecosse ou des voyages avec une romance ! A consommer sans modération !

Est-ce que ce livre te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire