Lectures, Lectures 2023

Palisades Park : tome 2 – Malaria Cassis

Salut les amis !

Je remercie fyctia pour l’envoi de cette trilogie !

  • Edition : Fyctia / Hugo Roman
  • Nombre de pages : 477 pages
  • Prix : 17€

Résumé

Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s’épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l’appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S’il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n’a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ? June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu’elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d’une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n’avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu’à qu’il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu’il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s’immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l’un à l’autre pour se laisser une chance ?

Mon avis

J’avais hâte de découvrir la suite de cette saga et de découvrir June et Derek ! J’ai trouvé la plume fluide et addictive et drôle . Les thèmes exploités sont les peurs, les passions d’un métier.

Au niveau des personnages, June est une journaliste. On l’a découvre un petit peu avec le premier tome. Elle doit fait un reportage sur les pompiers de la région. Elle doit se rapprocher de Derek car il fait partie des pompiers et il vit à Palisades Park. Il a une réputation de coureur de jupons (un peu comme le personnage masculin du tome 1). Mais l’habit de fait pas le moine et clairement il cache beaucoup de choses. Derek m’a beaucoup touché par rapport son passé et la raison d’avoir peur de se « caser » dans une relation.

Ce reportage les a beaucoup rapproché en partie grâce à leur passé. On a la chance de continué à suivre de temps en temps les personnages du tome 1.

On découvre une relation ennemies to lovers et j’adore cela. Par contre, je trouvais cette thématique pas assez exploité à mon goût car ils deviennent assez vite amis et plus ^^

En plus de la romance, nous avons une enquête qui a débuté dans le tome 1 par rapport à la dégradation des endroits dans Palisades Park.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce tome 2 et j’ai hâte de découvrir le tome 3. Je conseille ce livre durant l’été sur la plage. Si tu aimes les romances, cette saga est faite pour toi !

Est-ce que cette saga tente ?

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Palisades Park : tome 2 – Malaria Cassis”

Laisser un commentaire