Lecture 2021, Lectures

Wish : Isabeau (tome 3) – Audrey Carlan

Salut les amis !

Je reviens cette semaine pour vous parler de ma lecture terminée qui n’est autre que le tome 3 de Wish.

  • Edition: Hugo Roman
  • Prix : 17€
  • Nombres de pages : 353 pages

Résumé

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue. 
Avec deux pères géniaux et un diplôme d’une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d’amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose. Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J’ai toujours pensé que j’étais le produit d’une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le coeur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l’autre, j’ai traversé le pays, de Chicago, dans l’Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes soeurs, je découvre que j’aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l’entreprise de ma soeur doit fermer, je saute sur l’occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie…

Mon avis

Dans ce tome 3, on découvre à la suite du tome 2, la soeur de Evie et Suda. Avant de commencer la saga, je. me doutais que Isabeau serait une « nouvelle » soeur. On découvre son personnage, ces passions, son entourage. Je trouvais que Suda n’était pas assez présente. On découvre des tomes un peu différent des tomes précédents, il y a du mystère, des secrets, du mal être, une ambiance de thriller.

Il y a beaucoup plus d’action dans ce tome que dans le précédent.

Au fur et a mesure de l’histoire, je ne sentais pas trop bien Kyson, il avait énormément de secrets, de non-dits et je suis royalement tombée dans le panneau ^^ J’ai adoré Hope, elle est mignonne. Isabeau est un peu banale et un peu trop parfait vis à vis de ces proches, je trouvais cela parfois agaçant. Le meilleur ami de Isabeau est vraiment génial et il apporte de la bonne humeur dans le roman.

Un petit point négatif, je trouvais que le sujet des accidents est assez peu crédible, si vous lisez le tome, vous comprendrez ^^ Le schéma de la romance est peut être pas assez différent par rapport au schéma « classique ».

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé ce tome. Ce ne fut pas mon préféré et je trouvais qu’il aurait pu bien clore la saga. Je me demande donc ce que nous allons apprendre dans le prochain tome. Je lui ai mis une note de 16/20 !

Est ce que cette saga te tente ? L’as-tu lue ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire