Lecture 2021, Lectures

Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d’une princesse – Koko Nhan

Salut mes petits lecteurs,

Je reviens cette semaine pour vous parler de mon premier service presse de chez Cherry Publishing. J’ai beaucoup entendu parlé de cette saga et je remercie les éditions pour l’envoi.

  • Edition : Cherry Publishing
  • Nombre de pages : 355 pages
  • Prix : 17,99€

Résumé

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer.

À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Mon avis

Pour moi, ce premier tome est un tome introductif à la saga. J’ai bien apprécié ma lecture mais ce ne fut pas un coup de coeur.

Pour les points positifs, j’ai beaucoup aimé l’univers donc on y découvre une princesse qui vit dans un univers où les femmes sont toujours fautive et lorsqu’elles se marient et doivent servir leur mari. Donc un monde assez dystopique. Il a beaucoup de potentiel. Dans ce monde, il y a une guerre entre deux pays et la princesse se sacrifie pour rétablir la paix. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que cela.

La princesse m’a bien plue car elle est déterminée et elle a du caractère, elle connait et est consciente de la société dans laquelle elle vit et elle veut changer cela.

Les rebondissements ont été bien menés et plausible mais je trouve qu’ils étaient trop peu pour un roman. J’aurais aimé en avoir plus à me mettre sous la dent.

J’ai bien aimé le dénouement de la situation et je me suis en partie réconcilié avec le prince car je ne le portais pas dans mon coeur.

Pour les points négatifs, j’aurais aimé avoir plus d’informations sur les autres régions de l’univers, sur le rôle des femmes et sur les punitions qu’elles devaient avoir car je trouve que c’est vaguement exploité.

Je n’ai pas trop aimé la relation entre prince et la princesse car celle-ci se demande tout le temps s’il l’aime et elle se dit oui puis non puis oui et c’est tout le temps comme cela dans le récit. Le prince est trop distant vis à vis de la princesse en public et je trouve cela dommage. Il est trop différent en privé et en public.

Je trouve que l’action est un peu lente et il a fallu 20 chapitres pour placer le décor et pouvoir apercevoir un peu de rebondissements.

En conclusion, j’ai bien aimé l’histoire mais je sais déjà qu’elle ne m’a pas marqué et dans X mois, je l’aurais un peu oublié. Je lui ai quand même mis une note de 15/20. Je vais bien sur lire la suite et je pense qu’il y aura plus d’actions

Avez-vous lu cette saga ? Est-ce qu’elle vous tente ?

Bisous

Clem

2 réflexions au sujet de “Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d’une princesse – Koko Nhan”

  1. J’en ai entendu parlé, l’univers a l’air d’être intéressant pour le statut assez particulier de la femme. Après, pas sûre que la romance réussisse à me plaire si les deux n’arrêtent pas de tergiverser mais pourquoi pas.

    J’aime

Laisser un commentaire