Lectures, Lectures 2020

Bien plus forte que toi ! – Emma Green

Salut les petits lecteurs !

Grâce aux éditions addictives, j’ai été prise pour lire en ebook la nouvelle parution en avant-première de Emma Green. Merci à eux !

  • Edition : edition addictives
  • Nombres de pages : 452 pages
  • Prix : 5,73€

Résumé

Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Mon avis

Déjà, je n’avais pas lu avant ps: oublie moi et j’ai su bien comprendre cette histoire même s’ils restent quand même liés. J’ai trouvé la rencontre entre les deux protagonistes assez originale. Je me suis rapidement identifié à Willa. J’ai beaucoup aimé la narration du point de vue de Willa et Rio.

Willa est une fille qui est mannequin dans l’entreprise de son frère et qui va tourner dans une série assez connue. J’ai trouvé Willa super drôle, forte, elle a du caractère et ne se laisse pas faire si elle reçoit une méchanceté. A travers cette histoire, elle arrive à prouver que chacun a des imperfections mais qu’on est tous unique. Rio est un peu l’opposé de Willa, lui dans la vie il veut juste réussir dans tout et s’associer avec un avocat. Il a le profil type du mec sans coeur mais on comprend vite que ce n’est pas le cas.

Les auteurs ont fait passés des messages forts comme les harcèlements moraux, sexuels, l’acceptation de soi, la grossophobie, ect. Nous avons dans l’histoire avec des rebondissements, des révélations, de l’amour et des repoussements entre les 2 protagonistes.

Seul point négatif est qu’il y avait de temps en temps des longueurs.

J’ai donc beaucoup aimé cette lecture mais ce ne fut pas un coup de coeur. Je lui ai mis une note de 17/20 car cette histoire était très originale !

Aimez-vous les livres de Emma Green ?

Bisous

Clem

2 réflexions au sujet de “Bien plus forte que toi ! – Emma Green”

Laisser un commentaire