Lectures, Lectures 2020

L’année de grâce – Kim Liggett

Salut petits lecteurs !

Je suis ravie d’avoir reçu en SP ce livre et de pouvoir enfin vous en parler ! Je peux deja fou dire que c’est vraiment la sortie de l’année chez Casterman !

  • Edition : Casterman
  • Prix : 19,90€
  • Nombres de pages : 445 pages

Résumé

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en
devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »

Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.

Mon avis

Tierney vit dans une société hors norme, le sexe féminin n’est pas considéré comme le sexe masculin. A 16 ans, les femmes doivent faire leur année de grâce pour évacuer leur magie. Ensuite, elles se marient ou vont travailler comme servante ou au champ. Thierney n’est pas comme les autres, elle ne désire pas se marier. Va-t-elle réussir son année de grâce ? Va-t-elle être rejeter ?

Tierney est maligne, incroyable et badass. Elle comprend assez vite ce qu’il se cache derrière cette année de grâce et surtout cette magie redoutée de les hommes. Dans cette histoire, il y a du sang, de l’amour, de la romance, de la vengeance, de la tristesse. Alors un conseil ne vous accrochez pas aux personnages trop vite !

Je n’ai clairement pas de point négatif sur ce livre ! J’ai adoré l’univers avec un peu de Hunger games dedans; un peu de romance mais pas trop; un peu des pestes et un peu d’amitiés mais surtout beaucoup d’actions et de révélations. Tout pour faire un bon roman ! L’héroïne ne se laisse pas marché sur les pieds et elle n’aime pas suivre la société qu’on lui impose. Elle essaie de faire changer les choses à sa manière, son échelle et je trouve cela très réaliste car il est impossible de changer une société comme celle de Tierney en 2 semaines. Mon petit coeur est resté coincée dans les pages près de Ryker.

Le seul point négatif est que les noms sont bizarre imprononçable et impossible a retenir ^^

Je lui ai mis une note de 20/20 ! Ce fut un coup de coeur et je vous le conseille à 100% même si tu n’aime pas Hunger games ou la dystopie !

Viens en commentaire me dire ton avis

Bisous

Clem

2 réflexions au sujet de “L’année de grâce – Kim Liggett”

Laisser un commentaire