Lectures, Lectures 2020

Le prince cruel – Holly Black

Salut les petits lecteurs !

Je vous reviens aujourd’hui pour vous parler de la nouvelle parution de chez Rageot : le prince cruel ! Deja rien que cette couverture mérite le détour.

  • Edition : ragent
  • Nombre de pages : 531 pages
  • Prix : 18,9€

Résumé

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Mon avis

Dès le début, j’ai adoré la description de l’univers. J’ai trouvé qu’il n’y avait aucune longueur ni aucun moment d’ennui dans ce roman qui est deja un très bon point ! L’écriture est hyper additive et très fluide.

Au niveau des personnages, j’ai adoré Jude, elle est badass et très intelligente et discrète. Cardan, je l’ai détesté, adoré, déteste et maintenant je l’adore ^^ Vivement le tome 2 pour savoir si cela va continuer ou pas ^^ J’ai été choqué par certains personnages qui ont retourné leur veste au dernier moment et que j’aimais beaucoup 😮 En vrai, j’ai détesté presque tout les personnages du livre à un moment donné sauf Jude. Il y a toujours à un moment donné ou j’avais envie de taper un personnages parce qu’il était égoïste, méchant, ignoble.

Dans la partie 1, il ne se passe pas grand chose mais cela ne m’a pas du tout dérangé car on placait le contexte et j’adorais l’écriture et la 2ème partie est bourrée d’action et de rebondissements.

Au niveau de la fin, j’ai juste a dire que je veux la suite maintenant ^^! J’ai été tellement choquée du retournement de situation que j’ai lu 5x la meme phrase ^^ Je lui donne une cote de 18/20 et ce fut un coup de coeur ! Si tu aimes la Fantasy ou pas, je te le conseille fortement !

Viens en commentaire me dire si tu l’as lu ou si tu veux le lire 🙂

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Le prince cruel – Holly Black”

Laisser un commentaire