Lectures, Lectures 2020

The Kingdom – Jess Rothenberg

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai terminé un service presse que j’ai reçu par les éditions Casterman. Pour être honnête la couverture n’est pas ouf mais le résumé m’avait tellement vendu du potentiel !

  • Edition : Casterman
  • Prix : 16,9 €
  • Nombres de pages: 400

Résumé

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…

Mon avis

Pour moi, on ne se trouve pas dans un parc d’attractions mais plutôt dans un zoo car nous avons essentiellement des animaux. Au début de ma lecture, on suivait Ana et ses amies hybrides « Princesses » et je me suis dit que ça allait être cul cul mais pas du tout ! Les hybrides sont considérer comme des personnes qui servent à divertir les humains uniquement. Ana est badass, tout au long du livre on se demande pourquoi elle a pu assassiné Owen et pourquoi.

Ana est un hybride qui n’a pas de sentiments, d’émotions et qui obéit aux ordres alors on se demande ce qu’il cloche chez les hybrides. On comprend très vite que les hybrides sont dotés d’une forte intelligence. Owen est un garçon qui n’a pas une place envieuse dans le roman mais c’est quand meme un très gentil garçon.

J’ai beaucoup aimé le monde des hybrides qui est séparé du monde humain. Ce roman est un dystopie. On découvre que dans le zoo, les animaux sont sous forme d’hybrides et les humains adorent cela. Grace à cette technologies on peut découvrir des anciens animaux qui n’existe plus depuis des millénaires. Mais apparement, les hybrides ne sont pas infaillibles et certaines situations dérapent. Certains hybrides sont morts, tués ou éteints.

J’ai donc bien apprécié ma lecture et j’ai été assez surprise de la fin du livre.

As-tu lu ce livre ? Viens en commentaire 😉

Lectures de Clem

4 réflexions au sujet de “The Kingdom – Jess Rothenberg”

Laisser un commentaire