Ce magnifique livre me faisait de l’oeil par sa couverture et je l’ai acquis grâce à une gentille fille qui me l’a vendu sur vînted. On peut voir sur bookstagram beaucoup d’avis négatifs et quelques avis positifs. J’ai lu ce livre en lecture commune.
- Edition : Bayard
- Nombres de pages : 429
- Prix: 17,9 €

Résumé
Londres, 2045.
La société est divisé en deux catégories.
Les bâtards sont réduits à l’état d’esclaves, leur vie n’a aucune valeur. Les purs représentent les privilégiés qui ont accès aux soins et aux emplois nobles. Le cirque de l’horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent le clou du spectacle: l’accident mortel qui leur provoquera le grand frisson. Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d’Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l’horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage?
Mon avis
Nous sommes ici sur un livre plutôt du genre dystopique. Ce genre fait partie de mes genres préférés avec la romance. Nous suivons donc Ben et Hoshiko qui font partie tout les deux de deux catégories différentes. J’aime beaucoup avoir les deux points de vues dans une dystopie, c’est ce qui rend l’histoire si interessante et enrichissante. J’aime Ben car c’est un garçon badass et qui est curieux de savoir plus sur la société dans laquelle il vit et en restant neutre. Je trouve qu’Hoshiko est une fille qui n’a pas beaucoup de chance dans la vie mais qui malgré tout garde le morale, reste positive et garde la tête haute. Elle est généreuse et beaucoup apprécié par ces camarades de cirque. J’ai apprécié le fait d’avoir deux méchants : un méchant chez les batards mais aussi une méchante plus méchant que le premier.
Au niveau de l’exploitation de l’univers, je n’ai pas eu de réponses à toutes mes questions et je trouve cela un peu dommage ! J’espère que j’en découvrirais d’avantage grâce au tome 2.
Pour moi, la final de l’histoire est un peu bâclée ! C’est un peu surréaliste et une sortie un peu facile à l’histoire mais cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ce tome !
Forcément, on peut se douter que j »irai me chercher en librairie le tome 2 ! Il y avait quelques petits défauts donc je vais lui mettre une cotation de 16/20
Ps : le résumé donne l’impression d’avoir un thriller mais pas du tout ! Dans ce roman, il y a juste beaucoup de romance et de la dystopie.
Quel est ton genre préféré ? Tu as deja lu ce livre ?
Bonnes lectures
Lectures de Clem