Lecture 2019, Lectures

Walking dead Tome 04 : Amour et mort

Bonjour les amis !

Je n’avais pas les tomes suivantes de The walking dead et je n’avais pas envie de les acheter car ils sont chers et que je ne vais les lire qu’une fois. Je les aies donc loués à la bibliothèque de ma région.

  • Edition : Delcourt
  • Prix : 14,95 €
  • Nombre de pages : 130 pages

Résumé

Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvrent alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d’un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d’établir les nouvelles lois d’une société à visage humain.

Mon avis

Je redécouvre encore des faits et des personnages que je ne me souviens pas dans la série. Par exemple, Allen. Ce tome ne faisait pas une saison complète de la série mais seulement quelques épisodes. Cette BD est uniquement pour les adultes car elle comporte des saines de violences et de sexe. J’ai bien aimé ce tome que j’ai lu en 1h environ donc c’était très rapide. Mais pour être franc, il n’y a pas eu beaucoup d’actions dans ce tome et il y a un truc que j’ai remarqué dans ce tome qui m’énervait. Il y a un nombre de personnages qui parlent sur la 1ere page et sur la page suivante on passe à une autre pièce et à d’autres personnages. C’est très frustrant car on se dit oui et ? je veux en savoir plus et on s’en fout d’aller dans la pièce voisine. J’ai été très choqué par la manière donc Mignonne un nouveau personnage (que j’aime beaucoup dans la série) est venue foutre la merde dans la camp de Rick. Donc ce tome était frustrant et j’espère que le 5 et 6 se passera pas comme celui-la. Par contre, cela fait du bien de couper la brique de Outlander par une petite BD ^^. Désolé si mon avis est assez court mais je n’ai pas énormément de choses à dire car chaque tome est plus ou moins pareil graphiquement.

Je lui donne une côte de 16/20 car j’ai bien aimé dans la globalité.

Tu les as lu ? Lesquels ? Vient en parler en commentaire 🙂

Bisous

Laisser un commentaire