Lecture 2019, Lectures

Amours Solitaires – Morgane Ortin

Salut les amis !

Je reviens avec un livre un peu différent des livres qu’on peut lire actuellement. Ce livre est un livre composé par une personne sur instagram avec uniquement des messages de ses abonnés. Elle n’a rajouté aucun message, elle a seulement rajouté certains mots.

  • Editions : Albin Michel
  • Nombre de pages : 290 pages
  • Prix : 14 €

Le résumé

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Mon avis

J’ai été très attirée par ce livre qui trainait sur instagram depuis quelque temps. J’aime beaucoup le format. J’ai essayé de le trouver et finalement je l’ai acheter sur Amazon en Ebook.

Les points positifs : Le livre se lit très rapidement en 2-3h, il est terminé. Je pense du coup le lire encore prochainement. Certains passages m’ont fait rire et d’autres m’ont rendu triste. Je me suis sentie super proche de la fille car je suis actuellement dans la même situation qu’elle. Je suis en erasmus et mon copain est resté en Belgique. Ce n’est pas simple tout les jours. Il y a un suspence toujours présent : on se demande comment ce couple va finir à la fin du livre. Ce livre est aussi bien pour les personnes en couples que célibataires. Par contre je n’ai pas encore compris la signification du titre dans l’histoire donc si quelqu’un pouvait me le dire ça serait sympa ^^. Certaines phrases ont dirait vraiment des phrases de bohème et c’était vraiment splendide mais en réalité, on sait qu’aucun mec ne dit réellement ça.

Les points négatifs : J’ai remarqué que dans le livre, il y avait des fautes d’orthographe ( je ne suis pas une pro ^^). Au début, j’ai eu du mal à mettre dans l’histoire. Le livre fait 290 pages mais je pense que il n’y a que 150 pages écrites car il y a beaucoup de jours où les deux personnes se s’écrivent pas. Pour moi, je trouve cela inconcevable de ne pas parler à ta copine/copain pendant parfois 1 semaine.

Note : 4/5 ! Très bonne lecture et je pense la conseiller a beaucoup de personnes même celles qui n’aiment pas lire.

N’hésitez pas à réagir en commentaire et à vous abonner

Laisser un commentaire