Lectures, Lectures 2018

Les étoiles de Noss Head – Sophie Jomain

Salut !

J’ai décidé de lire les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain cette semaine. J’en ai entendu que du positif alors sans hésiter, j’ai acheté le tome 1 et 2 en version illustré.

Edition : Pygmalion

Nombre de pages: 315

Prix : 18,90 €

Résumé

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis

Je vais vous parler des points positifs : D’abord, l’objet livre est en lui même magnifique avec des illustrations vraiment très jolie et on visualise plus facilement les différents personnages. En plus de cela, il n’est pas plus cher que la version non illustrée. Finalement, j’aimais l’histoire d’amour qui tourne dans cette histoire et qui est souvent très mignonne.

Maintenant, nous allons passer aux points négatifs : D’abord, je m’attendais à une histoire géniale ,vu l’éloge que Sophie Jomain a eu sur celui-ci ,alors qu’elle n’est pas extraordinaire. Ensuite, j’ai su dire 100 pages à l’avance voire plus ce qui allait se passer et qui était qui. De plus, il a certaines incohérences dans l’histoire  comme par exemple : la fille conduit et 5 lignes plus tard c’est le gars (parfois je me demandais si c’étais moi qui était folle ^^). Finalement, je n’aime pas les histoires avec des créatures légendaires et je ne m’y attendais pas donc j’ai été vraiment déçue. A certain moment, je trouvais que l’amour d’un personnage était néfaste pour l’autre donc conduira à un mal être de l’autre.

En conclusion, ce n’était pas un mauvais livre mais pas un livre transcendant donc je ne sais pas si je vais lui le tome 2 ou du moins pas tout de suite.

A lire pour : les personnes qui aiment les histoires romantiques et les créatures légendaires.

Note : 2,5/5 car j’estime qu’un livre, ce n’est pas facile à écrire et qu’il mérite quand même la moitié de la cote 🙂

Et vous vous l’avez lu ? qu’en pensez vous ?

Bisouuuuus

Clem

couv41166457

 

Laisser un commentaire