Edition Casterman, Lecture 2021, Lectures

Jusqu’au dernier – Finbar Hawkins

Salut les amis !

Je remercie les éditions Casterman pour l’envoi de ce roman. Ce livre me tentait beaucoup et visuellement il me fait penser au livre L’année de Grâce visuellement. Merci Marie’s books pour la LC sur Instagram.

{« origin »: »gallery », »uid »: »2EA147DD-DBD0-4FFD-B181-6530F03730A4_1623690127480″, »source »: »other »}
  • Edition : Casterman
  • Nombres de pages : 336 pages
  • Prix : 16€

Résumé

Une sorcière. Quatre assassins. Une implacable vengeance.

Au XVIIe siècle en Angleterre, il ne fait pas bon être sorcière. Evie et sa petite sœur Dill assistent impuissantes au meurtre de leur mère par quatre chasseurs du roi. Dès lors, Evie n’a plus qu’un but : les retrouver et les tuer un à un. Durant sa poursuite implacable, Evie va aussi découvrir son pouvoir : celui d’invoquer les oiseaux qui, pendant tout son voyage, la guident et la protègent.
Mais soudain, les chasseurs capturent Dill et veulent la pendre comme sorcière. Evie va devoir dompter la colère qui la ronge comme de l’acide et invoquer les oiseaux pour sauver le seul être cher qui lui reste…

Mon avis

J’avais beaucoup d’attente par rapport à ce livre et à cette couverture magnifique. Le monde des sorcières et de leur histoire m’intéresse beaucoup. Je trouvais qu’il n’était pas du tout assez exploité et expliqué. Le cadre de l’histoire est très flou. Je trouve que le livre n’est pas du tout un livre destiné aux jeunes ados car il y a quand même des scènes assez choquantes. A contrario, je trouvais les personnages assez gamines.

On suit les deux filles dans une quête de vengeance compréhensible mais pas trop interessante. La fin fut un énorme bordel et il y avait trop de sous entendus pour tout comprendre. Je n’ai clairement pas grand chose à dire par rapport à ce livre qui fut pour moi pas une grande découverte.

En conclusion, ce livre mérite une note de 10/20 pour l’ouvrage.

Vous l’avez lu ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire