Edition Nisha et caetera, Lecture 2021, Lectures

Painting Stars – Mandi Eelis

Salut les petits lecteurs,

J’ai eu la chance de recevoir le livre de Mandi et j’ai eu aussi la chance de partager mon avis au fur et a mesure avec elle ! Elle est juste hyper sympa et rien que pour cela, achetez-le !

  • Edition : Nisha
  • Nombres de pages : 400 pages
  • Prix : 16,90€

Résumé

Adam est un jeune homme anxieux et solitaire qui n’aime ni le soleil ni les contacts humains. Sa seule passion ? Dessiner des paysages et des étoiles, seul dans sa bulle.

Cet été, il doit suivre ses parents dans leur maison de campagne sous le soleil méditerranéen, et c’est peu dire que cette perspective ne l’enchante pas…

Mais Adam ne se doute pas que ces vacances vont bouleverser sa vie et lui faire découvrir un arc-en-ciel jamais vu dans son monde tout en nuances de gris. A peine arrivé, il fait la rencontre de Loup, un garçon aussi solaire que lui est timide. Loup va l’aider tout en douceur à dépasser ses limites, à sortir de sa zone de confort. Et bien plus encore…

Une histoire entre les jeunes hommes est-elle possible ? N’est-elle forcément que l’histoire d’un été ? Adam est-il enfin prêt à découvrir celui qu’il est vraiment ?

Mon avis

Adam doit aller en France avec ses parents pour s’occuper de la maison de compagne que ses parents ont. Au début, je trouvais Adam assez agaçant et méchant avec ses parents. Il ne voulait ni sortir, ni se faire des amis, il voulait juste rester seul dans sa chambre et avoir la paix. Adam a beaucoup de problèmes et de peurs différentes qui l’empêche de faire certaines choses.

Mais soudain, il va rencontrer (sans avoir le choix) un garçon drôle, gentil, amical et surtout un arc-en-ciel de bonheur. Durant tout le roman, ils vont apprendre à se connaitre et vont faire des activités ensemble et on va découvrir une évolution dans le personnage de Adam grâce à Loup.

Le livre parle clairement de la découverte de soi-même, de la découverte de sa sexualité. Il fait passer de beaux messages.

J’ai trouvé qu’au niveau des rebondissements, il y en avait un peu même si j’aurais aimer en avoir plus durant ma lecture. Je n’ai jamais su deviner les rebondissements de cette histoire donc c’est déjà un bon point. Les deux derniers chapitres sont ceux qui m’ont le plus transporté et donner du baume au coeur ! Donc rien que pour cette fin, franchement je vous le conseille !

En conclusion, je lui mets une note de 16/20 car j’ai beaucoup aimé l’histoire mais je trouvais qu’il n’y avait pas assez d’actions à mon gout. Juste achetez le rien que pour la fin, elle est dingue et je veux que le tome 2 sorte !

est-ce qu’il vous tente ? Avez-vous deja lu des MM ?

Bisous

Clem

2 réflexions au sujet de “Painting Stars – Mandi Eelis”

  1. Merci Clem pour cet avis qui me fait chaud au cœur ! C’était un plaisir pour moi aussi de discuter avec toi 😀

    Je suis très heureuse que cette première lecture de roman MM t’ait plu, et j’ai hâte de découvrir ton avis sur le tome 2 !

    Bisous, et encore merci ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire