Lecture 2019, Lectures

Nos âmes tourmentées – Morgane Moncombre

Me revoilà, pour vous parler enfin d’un livre que je tiens à coeur. Cela faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de Morgane et j’ai pu la découvrir et m’en délecter ! Oui j’avoue j’ai beaucoup aimé !

  • Editions: Hugo roman (que des merveilles !)
  • Nombres de pages : 474 pages
  • Prix : 18,45 €

Résumé

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. 
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. 
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Mon avis

Parlons d’abord de la couverture qui est pour moi magnifique mais il y a un bémol, c’est qu’elle ne représente pas la fille. Alors moi j’ai imaginé Azalée blonde tout le bouquin et à la fin j’apprends qu’elle est rousse ^^ (enfin ce n’est qu’un détail !)

Que dire que dire … J’ai beaucoup aimé cette romance même si j’étais réticente car je trouvais que la romance était un peu sur côté (uniquement au début) comme toutes les romances : un gars blessé, ect, ect. Sauf qu’ici, ils sont tout les 2 blessés et principalement Azalée sur qui on se concentre durant toute l’histoire. La différence aussi avec les autres c’est que ce n’est pas une histoire suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Azalée m’a fait beaucoup de peine durant toute l’histoire et j’ai admiré qu’Eden soit présent de A à Z dans les bons comme les mauvais moments, si chaque homme de notre génération pouvait prendre de la graine de ce gars là, notre monde ne s’en porterait pas plus mal ! J’admire Azalée qui doit porter tout ces fardeaux qu’elle n’a pas choisis ni mériter depuis son adolescence et le cran qu’elle a devant ces anciens camarades, chapeau ! Faith est une petite fille adorable, si je pouvais la serrer d’en mes bras ! Cette fille est trop mignonne et elle donne envie d’avoir des enfants comme elle. J’ai adoré leur première rencontre qui est épique même si personnellement je n’aurais plus jamais osé croiser le regard de ce gars là ^^

Morgane aborde dans ce roman des thèmes assez forts tel que la violence, le viol qui je pense ne peux pas être exploité par tout le monde ni n’importe comment.

Le seule bémol du livre est que pour moi, la relation va beaucoup trop vite et c’est le cas dans beaucoup de romances ! Comment peut-on deja emménager avec son copain après 2 mois de relation et encore donc il aurait juste fallu changer certaines dates.

J’ai eu beaucoup d’émotions que ce soit de la joie, des rires et presque des pleurs ^^ mais a vrai dire il m’en faut beaucoup pour pleurer

Pour toutes ces raisons, je lui mets une cote de 4,5/5 pour le fait que la relation a été pour moi trop vite à mon goût ! Mais aussi non foncez !

Bisous

Lectures de Clem

1 réflexion au sujet de “Nos âmes tourmentées – Morgane Moncombre”

Laisser un commentaire