Lectures, Lectures 2024

Percy Jackson Tome 1 : Rick Riordan

Hello les amis !

Je reviens vers vous pour vous parler d’une saga incontournable. Celle-ci a fait récemment peau neuve !

  • Edition: Albin michel
  • Prix : 17,9€
  • Nombre de pages : 432 pages

Résumé

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis

Le travail éditorial par rapport aux nouvelles couvertures est fou et incroyable et j’ai beaucoup des personnes autour de moi qui souhaite acheter cette nouvelle édition.

J’ai déjà lu cette histoire quand j’étais plus jeune mais je n’avais aucun souvenir. J’ai pu donc redécouvrir cette histoire. Ayant vu les films, je me souvenais que le héros avait 17 ans environ. Ce fut avec étonnement que j’ai pu constaté qu’il était beaucoup plus jeune. Cette saga est un peu comme Harry Potter, un incontournable.

Percy vit comme un garçon normal de son âge. Jusqu’au jour où des choses étranges vont se passer autour de lui. Sa maman va donc le mettre dans un camp de « vacances » pour des gens comme lui.

Percy est un petit garçon avec énormément d’humour et de courage. Il doit faire face à des situations très tristes. Grover est également courageux et je trouve qu’il forme une chouette équipe avec Annabeth. Elle est un peu la sagesse et le « dictionnaire » de l’équipe.

Au niveau de l’univers et des rebondissements, il est bien fournis et très bien détaillées sans complexités. L’action est très présents et on a pas deux secondes pour respirer. Cela nous tient en haleine tout le long du livre. J’ai d’ailleurs mangé la moitié du livre en une soirée.

Au niveau de la mythologie grecque, le livre explique assez clairement qui est qui et cela facilite grandement la tache. J’aurais malgré tout bien apprécié un arbre généalogique des dieux présents dans l’histoire. J’ai quand même appris beaucoup de choses sur les dieux grâce à cette histoire.

En conclusion, je suis très curieuse de découvrir la série ainsi que la suite de la saga et de pouvoir découvrir l’évolution des personnages surtout pour Annabeth.

Est-ce cette saga te tente ?

Bisous

Clem

1 réflexion au sujet de “Percy Jackson Tome 1 : Rick Riordan”

  1. Coucou 🙂

    J’avais lu les livres à l’époque du film et j’avais adoré cette saga !

    J’avoue que je suis tentée de la relire 🙂

    Des bises

    J’aime

Laisser un commentaire