Lectures, Lectures 2023

I was born for this : Alice Oseman

Salut les amis !

Je remercie NetGalley ainsi que la maison d’édition pour l’envoi de ce roman !

  • Edition : Hachette Roman
  • Nombre de pages : 407 pages
  • Prix : 19€

Résumé

La vie d’Angel Rahimi, dix-huit ans, tourne exclusivement autour de The Ark, un boys band pop-rock qui cartonne dans le monde entier. En intégrant leur fandom, Angel devient amie avec Juliet et acquiert un sentiment d’appartenance incomparable. De son côté, Jimmy Kaga-Ricci, leader de The Ark, doit tout à son groupe. Bien qu’il ait réalisé son rêve, ces derniers temps les choses ne cessent d’aller de travers pour lui. Son anxiété sociale l’empêche de profiter pleinement et remet en question ses choix… Lorsque les univers d’Angel et Jimmy fusionnent de manière inattendue, tous deux seront confrontés à la réalité de l’autre. Et si la vie rêvée de star n’était qu’une illusion ? Et si la vie sans projecteurs n’était pas si fade ?

Mon avis

J’avais hâte de découvrir la plume d’Alice Oseman surtout après la saga Heartstopper. J’avais vraiment beaucoup aimer cette saga et j’avais beaucoup entendu de bons avis sur ses livres en général.

Au début, j’ai trouvé Angel très agaçante car elle disait 5x par page qu’elle était fan du groupe The Ark et clairement on aurait dit qu’elle ne vivait que pour eux. Je pensais m’identifier à elle car je suis très fan de Miley Cyrus mais clairement pas à ce point. Au niveau des boys de The Ark, on s’attend à un groupe fière, content et voulant être populaire mais est-ce vraiment le cas ?

J’ai malheureusement plus de points négatifs que de points positifs pour ce livre.

J’ai trouvé la plume de l’auteure très enfantine, gamine alors je ne sais pas si le problème est la traduction ou l’auteure en elle même. On découvre des sujets assez actuelles et important : l’amitié/amour sur les réseaux sociaux, les fans/groupies. Je trouve que l’histoire est à certains moments était un peu WTF et je me disais c’est quoi ces rebondissements improbables. J’ai eu à cause de ce livre une petite panne de lecture.

Mis à part ces éléments négatifs, j’ai repris ma lecture après une pause de 1/2 semaines et j’ai assez bien aimé car on est arrivé dans une phase de l’histoire où elle nous apporte une leçon de vie par rapport aux sujets expliqués plus haut, elle nous apprend aussi que parfois les réseaux ne sont qu’une façade.

En conclusion, il s’agit d’une histoire avec des magnifiques valeurs et sujets même si certains comportement sont exagérés. Même si y a quelques points négatifs, ce fut un roman en demi teinte. Je vous conseille malgré tout ce livre et j’ai hâte de connaitre votre avis !

Bisous

Clem

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s