Lectures, Lectures 2022

Love & Hope : Megan – Julie Dauge

Salut les amis !

J’ai écouté le tome 1 de la saga de Julie Dauge. L’audio est gratuit avec l’abonnement à audible.

  • Edition : Audible/Nisha
  • Nombre de pages : 599 pages / 783 min
  • Prix : 16,9 €

Résumé

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

Mon avis

J’avais déjà commencé ce livre en 2019 et je l’avais abandonné. Je l’ai commencé à nouveau en livre audio.

Au niveau de la voix, je trouve la voix féminine très calcul. Nous avons eu droit aux points de vues des deux protagonistes et j’ai préféré celui de Tirell.

J’ai trouvé l’histoire comme les personnages très clichés. Même si elle est addictive, on peut facilement deviné le futur des personnages. Le début est assez atypique et marrant car on découvre Megan et Tirell qui ne se supportent pas et pourtant ils doivent écrire une romance ensemble. Plus l’histoire avance, plus la romance devient vite une réalité. Ils font se confier, se rapprocher et leurs barrières vont tomber.

Tirell est un badboy blond quarterback et très populaire au lycée. Malgré ces aspects négatifs, Tirell est une personne avec un bon fond et il peut être romantique, doux, respecteux. Megan est une fille un peu trop arrogante à mon gout. Elle est discrète et elle s’habille avec des habits trop grands. Pour une fois, il s’agit de la fille avec un passé lourd. Le traumatisme qu’elle a subit est assez réaliste et sa guérison n’est pas trop rapide.

En conclusion, j’ai passé une bon moment de lecture mais il y a eu quand même de moments clichés. Je pense que la voix de la narratrice fut en partie un frein à l’appréciation de cette histoire. Je ne lirais donc pas ou pas tout de suite les tomes suivants de cette saga.

Est-ce que tu as lu cette saga ? Est-ce qu’elle te tente ?

Bisous

Clem

Laisser un commentaire