Salut les petits lecteurs !
Ces derniers temps, j’ai surtout envie de lire des livres sans pression et de la romance ! C’est quoi ton genre préféré ?
Je viens donc vous parlez du tome 1 de la Royal Saga !
- Edition : Hugo Roman
- Nombre de pages : 440 pages
- Prix : 17,75€

Résumé
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.
Mon avis
J’en attendais beaucoup de ce premier tome et je suis finalement déçue. Je pensais que la lecture allait être addictive et finalement il y avait des moments/passages vraiment laborieux à lire.
J’ai trouvé l’écriture pas spécialement addictive, la rencontre de Clara et du prince était banale et trop rapide à mon gout (après 3 pages). Je me suis pas spécialement accroché aux personnages et je trouvais que Clara avait un bon raisonnement mais elle ne voulait pas le suivre. Elle est consciente dans la situation dans laquelle elle s’embarque mais elle se plaint de son malheur. J’ai trouvé qu’il y avait des scènes de sexes à outrance et c’était limite ennuyant de lire ces passages là (1x au minimum par chapitre).
Venons-en quand meme au positif du livre, il y avait quand meme quelques rebondissement et surtout a partir de la deuxième moitié du livre et énormément 100 pages avant la fin.
Grâce à la fin, je lui ai mis une note de 14/20 mais je ne comprends pas trop l’engouement autour de cette saga avec beaucoup trop de scènes de sexe par rapport aux rebondissements. J’ai eu une saga (l’accord) avec beaucoup de scènes de sexe mais moins que le nombre de rebondissement donc j’ai adoré. Je ne sais donc par si je vais continuer la saga car meme si j’ai pas spécialement aimé le livre, j’ai quand meme beaucoup aimé la fin et je me demande un peu ce qu’il risque de se passer à l’avenir de ces personnages.
N’hésite pas à donner ton avis sur la saga ou un m’inciter ou pas à lire le tome 2 ^^
Bisous
Clem