Lectures, Lectures 2020

November 9 – Colleen Hoover

Bonjour,

Je reviens en ce début d’année avec une chronique sur la fameuse Colleen Hoover. Celui-ci est le 3ème que je lis de cette auteur dont mon préféré reste Maybe Someday !

  • Edition : Hugo Roman
  • Prix : 19,70 €
  • Nombre de pages : 350 pages

Resumé

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis

Dans ce roman, on va suivre du inconnus qui vont se rencontrer lors d’un repas de famille d’une fille avec son père. Je tiens à préciser que j’étais à deux doigts de revendre ce bouquin car je l’ai détesté jusque la moitié ! ^^ J’ai pris sur moi et je l’ai continuer et je l’ai beaucoup aimé !

Au début, je trouvais que leur rencontre était trop improbable, surfaite et limite impossible, ensuite la deuxième fois qu’ils se sont vu, j’ai détesté Ben qui était pour moi mauvais pour Fallon. Ces actes était beaucoup trop déplacé.

Ensuite, je ne sais par quel miracle, Colleen a réussi à me faire adorer puis détester cet être humain ! J’ai eu de la colère, de la haine, la tristesse et aussi de la joie. Ce livre ne fait que 350 pages mais il contient 300 000 bouleversements différents auxquels je ne m’y attendais absolument pas ! Tout au long de l’histoire, on ne sait rien sur Ben et Fallon un peu comme eux car ils ne se voient qu’une seule fois par an et je me sentais vraiment inclue dans l’histoire ! A partir d’un moment, tout ces points d’ombres qu’on ne connait pas sur les 2 personnages s’éclaircissent d’un coup.

J’ai quelques problèmes avec certaines choses : comment elle peut s’offrir des billets d’avions au dernier moment alors qu’elle dit elle même qu’elle doit changé d’appartement car elle n’a pas assez d’argent. Je trouvais la fin un peu bâclée car elle est bouclé en 5-10 pages grand maximum.

Au début de ma lecture je me suis dis que cette lecture ne méritait pas à 3 sur 5 mais actuellement je vais lui mettre un 4 sur 5 car elle réussit en quelques pages à me faire aimer voir adorer ce livre ! Selon moi, Colleen Hoover a fait de la magie avec ce livre ^^

Alors si tu l’as laissé de côté car tu n’aimais pas le début, je te conseille de reprendre directement ce bouquin car au final je te promets que tu vas l’aimer et que tu ne vas pas le regretter ! Tu l’as lu ? Tu l’as aimé ? Viens en commentaire, je serais ravie de converser avec toi de ce livre perturbant ^^

Bisous

Lectures de Clem

Publicité

3 réflexions au sujet de “November 9 – Colleen Hoover”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s