Lecture 2019, Lectures

Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

J’ai décidé depuis que j’ai reçu la coffret de chez Gallimard de tous les Harry Potter, de lire 1 livre par mois pour avoir finis cette saga en 2020. Pour le moment, j’arrive à m’y tenir car les livres restent des petits livres. ^^

  • Edition : Gallimard
  • Nombre de pages : 355 pages
  • Prix : 19,5€

Résumé

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis

J’ai pu faire beaucoup plus de lien entre les différents évènements du livre que quand je regardais les films. J’ai appris quelques informations mais sans plus et j’ai l’impression que j’ai appris moins que dans le 1er tome. Comme au début du tome 1, au début du tome 2, Hermione était encore devenue très hautaine.

J’ai beaucoup aimé Dobby et la gentillesse que Harry avait envers lui. J’apprécie de plus en plus Dumbeldore qui a pris une plus grande place dans ce tome. J’ai bien aimé le courage qu’Harry a acquis durant cette année à Poudlard face à certaines personnes et aux règles qu’il devait franchir pour mener à bien sa quête.

Je suis déçue de ne pas avoir vu beaucoup Rogue et sa haine pour la petite bande ^^ Par contre le nouveau professeur de magie noir (l’écrivain) a commencé à m’énerver! Tout au long du livre, il devait être la star de l’école et Harry n’était qu’une merde à coté de lui. Comme dans le tome précédent, il y avait énormément d’action. On a pas un seul moment de s’ennuyer mais je suis déçue car j’ai l’impression que la fin a été bâclée : c’est a dire : que le dénouement de l’histoire s’est déroulé en 40 pages maximum. Je l’excuse car c’est un livre de 300 pages mais j’espère que dans les gros pavés que le dénouement ne fera pas en 40 pages. J’ai été apprécié le fait qu’il fasse un petit rappel du contexte du tome 1 mais les rappels étaient souvent trop poussé comme si on se souvenait de rien et qu’on était bête (ex: il faut traverser le mur pour aller à la gare 9 3/4). Mis à part ces points-là, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Je lui mets la note de 4/5 !

Et toi, tu l’as lu, tu veux le lire ? Donne ton avis en commentaire 😉

Bonnes vacances/blocus/examens à tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s