Lecture 2019, Lectures

Gardiens des cités perdues : Tome 1 – Shannon Messenger

Bonjour les amis ! Je reviens avec un livre que je vois beaucoup actuellement sur bookstagram ! Il s’appelle le Gardiens des cités perdues aux éditions Lumen. Mais est-il aussi bien que les lecteurs/lectrices le vendent.

  • Edtions : Lumen ou PKJ
  • Nombre de pages : 510
  • Prix : 16 €

Résumé

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

Mon avis

Après avoir eu beaucoup d’avis positifs, je me suis lancée dans la lecture de cette longue saga avec beaucoup d’espoir. J’avais des craintes vis à vis de cette lecture. Beaucoup de personnes m’ont rassuré mais en vin 😦

Pour les cotés positifs de cette lecture, c’est que

  • L’univers (animaux, autre monde, magie) est vraiment chouette et il y a beaucoup à exploiter et je pense qu’il le sera bien.
  • Sophie, l’héroïne est une petite fille de 12 ans très badass pour son âge.
  • Je me suis fort attachée à sa famille d’accueil. Il est facile dans ce livre de s’attacher aux personnages comme par exemple Flitz (je pense ^^)

Malheureusement, il y a plus de points négatifs que positifs

  • L’histoire ressemble fort à Harry Potter. Cela se passe dans un lycée, il n’y a pas de sorcier mais des elfes. C’est dommage de se mettre face à une saga aussi exceptionnelle.
  • Il n’y a pas énormément d’actions. Jusque la moitié du livre, il y a beaucoup de descriptions.
  • L’histoire est un peu enfantine.
  • La fin ne donne pas spécialement envie de continuer la suite de la saga mis à part de découvrir plus d’informations sur l’univers ou sur les années de Sophie dans son Lycée.
  • Je n’ai pas trop aimé le récit à la 3ème personne.

J’ai bien aimé cette histoire mais je ne pense pas continuer cette saga sauf si ma PAL devient vide ^^ Ceci n’arrivera pas de si tot XD

Je donne un cote de 3/5 à ce livre et je pense que je l’aurais beaucoup plus apprécié à l’âge de 15 ans.

Et toi ? tu es d’accord avec mon avis ? tu as deja lu ce livre ? tu désires le lire ?

Bisous !

1 réflexion au sujet de “Gardiens des cités perdues : Tome 1 – Shannon Messenger”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s